A propos

Véritable écrin au cœur de la vieille ville de Sion depuis 26 ans, notre établissement de 40 places propose une cuisine raffinée.

Régis y personnalise une cuisine authentique et vous propose ce que l’Italie du Nord offre de plus enthousiasmant en matière de cuisine du terroir et de produits de saison.

Au Grotto, tout est fait maison à partir de produits bruts, frais, locaux de préférence et selon le marché.

Voilà une cuisine goûteuse et savoureuse qui fait de ce petit joyeux de la capitale valaisanne, une adresse incontournable.

Un grand choix de vins du Tessin, de l’Italie et du Valais avec de nombreux crus au verre sont proposés.

Fermeture Hebdomadaire :

Mardi & Mercredi

le chefRégis Quentin

Régis a fait son apprentissage de cuisinier à Autun en Bourgogne auprès de M. Boucher du restaurant le Chalet Bleu. Il a appris tout le savoir-faire et la rigueur d’un Compagnon du Tour de France.

Il a ensuite exercé dans quelques restaurants des Alpes, avant de traverser la frontière suisse.

Arrivé en Valais, il travaille avec JJ Luyet du Comte Vert à Châteauneuf-Conthey avant de rejoindre la France pour faire son année d’armée.

Amoureux du Valais, il décide d’y revenir, et décroche le poste de Chef de Cuisine au restaurant les Fougères à Châteauneuf-Conthey, poste qu’il honorera durant 11 ans.

L’indépendance l’ayant toujours attiré, il ouvre le Grotto de la Fontaine en 1995.

notre histoire Grotto de la Fontaine

Ouvert en 1995, le restaurant le Grotto de la Fontaine a rapidement pris une grande place dans la restauration sédunoise en se démarquant avec une cuisine du Nord de l’Italie.

Au départ, Sylviane, l’épouse de Régis, s’occupe de leur 2 enfants ainsi que de la comptabilité du restaurant.

Les enfants grandissant, Sylviane est devenue de plus en plus présente au Grotto de la Fontaine.

Le 23 décembre 2014, un incendie, survenu dans la cuisine, a anéanti, sous les yeux de Sylviane et Régis, leur petit écrin.

Après 5 mois de travaux, le restaurant a afin pu renaitre de ses cendres avec un look plus moderne.

En 2015, le Grotto de la Fontaine fait son entrée dans le Gault & Millau avec 12 points. En 2016, un point supplémentaire est obtenu…

13 points que Régis maintient depuis lors.